Procédés de personnalisation (Marquage)

Le textile est l'un des meilleurs outils pour véhiculer votre marque !

Habillé à vos couleurs, vous mettez votre marque en avant en tout endroit, à tout moment.

Le textile publicitaire : pour vos salons, manifestations, campagnes de streetmarketing, etc.
Le textile professionnel : en accord avec vos exigences en termes de sécurité et de normes.



Les procédés de personnalisation que nous utilisons s'adaptent à votre demande.

Flex

Le Flex est utilisé pour des petites et moyennes séries. Ce n'est pas de l'impression, mais de la découpe de motif. Votre motif est découpé très précisément avec un "plotter" de découpe, à mi-chair sur un support en vinyle de couleur. Ce vinyle est ensuite évidé de tout ce qui est en trop (le logo est découpé mais n'est pas isolé : par exemple, si nous découpons un O, nous retirons la matière autour du O mais aussi à l'intérieur du O pour ne laisser apparaitre que la lettre O). Une fois le motif "échenillé", celui-ci est pressé à chaud directement sur le support textile pour qu'il adhère parfaitement.
La durée de vie est très longue. Des logos ou polices d'écriture trop fins ne peuvent pas être pris en compte et les couleurs ne doivent pas se toucher. Nous devons systématiquement voir le motif et les polices avant la validation de chaque projet. Le tarif est calculé à l'unité en fonction du format du motif et du nombre d'exemplaires.

Flex Imprimable

Le Flex imprimable est utilisé pour toutes quantités, pour des visuels en quadri. Les visuels sont détourés au plus près pour un rendu fidèle et de qualité. Ce procédé de personnalisation a une durée de vie très longue. Résistant au lavage à 60°C.

Flock

Le Flock est utilisé pour de petites séries. Ce n'est pas de l'impression, mais de la découpe de motif. Le vinyle thermocollant a un aspect et un toucher velours. Il peut être utilisé sur tout type de textiles (coton, polyester, acrylique...) et fibres similaires non enduites.

Les Avantages :
- Excellent rapport qualité / prix
- Gamme de 10 coloris disponibles
- Excellente tenue au lavage

Le tarif est calculé à l'unité en fonction du format du motif et du nombre d'exemplaires.

Sérigraphie

La Sérigraphie est utilisée dans le cas de série à partir de 20 exemplaires (pour motifs 1 couleur) et de 30 exemplaires (pour motifs à partir de 2 couleurs). En sérigraphie, nous sortons d'abord les motifs sur film (1 film par couleur). Ces films sont ensuite insolés directement sur un écran en soie tendu entre 4 côtés en alu (1 écran + 1 film par couleur). Une fois insolés, les motifs sont révélés à l'aide d'un produit bleu que nous appliquons sur l'ensemble de l'écran en soie. Dés que le produit bleu est sec, nous passons l'écran sous un jet d'eau sous pression afin de ne laisser apparaitre que le motif à imprimer. Les écrans sont calés sur des machines tournantes (carrousel). Le calage prend alors plus ou moins de temps en fonction du nombre de couleurs à caler, parfaitement afin que le motif soit fidèle au visuel de départ. C'est le procédé qu'utilise la plupart des marques de vêtement. La durée de vie est longue. Le nombre de pièces dans une commande est illimité. Le tarif est divisé en plusieurs points : les frais techniques (films, écrans et calage machine) divisés par le nombre d'exemplaires + coût impression unitaire + options (encres spéciales, impression sur sac et coupe-vent, mise sous sachet...).

Sublimation

La sublimation est réalisable sur support textile en polyester (50% minimum) blanc ou couleurs claires en général.
Mais grâce à Russell, nous avons cassé le mythe qui veut que la sublimation ne fonctionne qu'avec des couleurs clairs.
Découvrez sans plus attendre, le T-shirt HD T et ses 10 coloris !

Les Avantages :
- Pas de toucher : le visuel est complètement intégré dans la maille du textile.
- Adapté de l'unité avec personnalisation jusqu'à la grande série.
- Une parfaite restitution et luminosité des couleurs.
- La reproduction des images en haute définition.
- Résistant aux lavages à 90°C.
- Aucun frais technique, nombre de couleurs illimité.

Transfert Sérigraphique

Le transfert sérigraphique est utilisé pour les grandes séries et pour avoir des rendus très fidèles. Ce procédé est parfait pour des motifs comportant beaucoup de couleurs. Nous pouvons gérer des rendus très intéressants. La durée de vie est longue. Le prix est calculé en fonction du format du motif et des frais techniques.

Broderie

La broderie consiste à coudre un motif directement sur le textile. Votre visuel est scanné, puis reproduit fidèlement grâce à des points de broderie pilotés par ordinateur. Le prix d'un motif en broderie se calcule en fonction du format, mais aussi du motif. Nous rentrons le motif dans un programme qui définit le nombre de points de broderie. C'est ce nombre de points qui définit le prix exact. La broderie est le procédé de personnalisation qui a la plus longue durée de vie. Elle est idéale pour les sociétés qui cherchent des vêtements devant durer dans le temps ou qui sont "mal menés" (restaurant par exemple). Elle est parfaite aussi pour des vêtements type polaire, sur lesquels l'impression est difficile.